inquiétant......

Publié le par catlove

Cet article m'a surprise                                                                     je vous le transmet   ...............................Tempestt  Henderson, une jeune américaine de 19 ans, a été soignée de la maladie de Pica qui la poussait à ingurgiter jusqu’à 5 savons par semaine.
Depuis toute petite, cette jeune femme américaine aimait le goût du savon à lessive. En grandissant "sa compulsion s'est amplifiée avec les situations stressantes qu'ont été son départ pour l'université et une séparation amoureuse. Elle a alors pris l'habitude de lécher les bulles de la mousse de savon pour finir par consommer ainsi 5 pains de savon par semaine", rapporte le site "Psychomedia".

Son addiction rare a un nom : "maladie de Pica." Il s'agit d'un trouble de conduite alimentaire qui se caractérise par l’ingestion répétée de substances non alimentaires.

Tempestt Henderson s’est décidée à consulter et suit actuellement une thérapie cognitivo-comportementale pour l’aider à résister à son attrait alimentaire pour les savons.  


Publié dans reflexions du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Mine de rien, ce genre de comportement est assez courant: j'ai connu un mangeur de mousse (rembourage de matelas, canapé, chaise). C'était plus fort que lui. Pour lui, c'était un plaisir, mais<br /> aussi un soulgament en moment de stress. Comme la cigarette quoi. ça été trés dure d'arrêter, il était accro.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas, je ne savais pas que ça avit un nom ce trouble.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, c'est incroyable comme comportement alimentaire, bref je ne connaissait pas cette maladie et cela fait un peu peur, bon elle se soigne et j'espère qu'elle guérira. Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> heuuuuu...bon...bizarre quand même...Et en avalant tout ça même pas malade?  y'a de ces trucs quand même. Moi ce qui m'étonne toujours c'est qu'on arrive à mettre des noms sur tous les trucs<br /> spaces!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est surprenant en effet <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre