Y voir plus clair

Publié le par catlove

L'oeil à la loupe ,il est exposé 10 à 100fois plus que la peau,il est soumis à toutes sortes d'agression extérieures qui accélèrent son vieillissement, la lumière,les ultraviolets ,principale usure de la rétine,le cristallin lui fatigue plus avec les années et la presbytie arrive            .5244199282_e3bee0ccc4.jpg

On peut avoir aussi des imperfections de naissance,comme la myopie,hypermétropie,astigmatisme,lunettes,lentilles et même parfois opérations sont inévitables,l'oeil se fatigue vite.

Certains aliments ne font pas des miracles ,mais sont bons pour la vue.     

 La myrtille,combat la fatigue améliore l'acuité  visuelle 

 Les légumes à pigments verts foncés et jaunes sont des bonnes sources de protection de la macula,Située au fond de l’ œil, dans l’axe de la pupille.

La carotte riche  en antioxydant  entretient  les cellules de la rétine( bonnes aussi pour les cuisses roses)

Les poissons gras thon saumon,apportent l'acide gras oméga3,constituant des membranes cellulaires te cellules nerveuses dont  la rétine est riche.

vitamine A  on la trouve dans certains aliments  d'origine animale ,foie de veau,jaune d'oeuf,beurre et végétale comme les légumes et fruits de couleur orange,verte,et jaune.

Vitamine C,dans les agrumes,vitamines E ,huiles végetales,graines,les noix et surtout privilégier les aliments riches en zinc,huitres coquillages cacao,

Si tout ça n'arrange pas vos affaires ...................................

.                                                                           .IL VOUS RESTE LE LABRADOR.

 

 5099154810_ac2f1c9116.jpg

Publié dans ma vie

Commenter cet article

Viviane 07/02/2011 20:00



C'est bien de rappeler toutes ces bonnes choses pour les yeux!
Pourtant... quelquefois ce n'est pas suffisant... c'est dommage...
Passe une bonne soirée
Un bisou
Viviane



Papillote 06/02/2011 19:57



merci pour les infos ! je man,ge très régulièrement ces aliments, c'est peut-être pour ça que j'ai + besoin de lunettes après en avoir porté pendant 15 ans !