Une main tendue

Publié le par catlove

Vous allez vous poser la question pourquoi le passage de ce livre,rien a voir avec la main tendue dont je devais vous parler ,mais ce folio a toujours été ma référence,et bien des fois j'ai tendu lamain pour le récupérer sur une étagère........3228944084_b72beb9ce4.jpg

"Le petit prince va contempler un coucher de soleil; son astéroïde est si petit qu'il lui suffit de déplacer sa chaise de quelques mètres pour cela : pas besoin d'aller loin pour trouver le bonheurAyant assisté à la naissance d'une rose superbe — orgueilleuse, coquette et exigeante —, le petit prince découvre que l'amour… peut avoir des épines. Il décide alors de quitter sa planète et d'aller explorer les étoiles, en quête d'amis. Il a ainsi rencontré, murés dans leur solitude, une galerie de personnages : le monarque d'un empire factice (qui ne voit en lui qu'un sujet), le vaniteux (qui le voit comme un admirateur), le buveur qui boit pour oublier qu'il boit, le businessman propriétaire d'étoiles, l'allumeur de réverbère et le géographe écrivant d'énormes livres qui, au chagrin du petit prince, ne recensent pas les choses importantes de la vie, mais uniquement les pérennes.Toujours en quête d'amis, le petit prince arrive sur Terre, et c'est encore la solitude et l'absurdité de l'existence qu'il va découvrir : sa rencontre avec le serpent qui ne parle que par énigmes, celle d'une fleur « à trois pétales », l'écho des montagnes.Enfin, il arrive dans un jardin de roses. Il se rend alors compte que sa fleur n'était pas unique et devient bien malheureux. C'est alors qu'il rencontre un renard ; ce dernier lui explique ce que signifie « apprivoiser ». C'est grâce à l'enseignement du renard que le petit prince découvre la profondeur de l'amitié :

  • « On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux. »
  • « Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »
  • « C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante. »
  • « Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin. »"
  •      passage du livre Le petit prince d'Antoine de Saint-Exupery.

Publié dans ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> j'ai toujours aimé ce livre...<br /> <br /> <br /> le texte de Saint Exupéry est comme les chansons de Balavoine, il semble intemporel, traverser toutes les générations, les décadences et le reste !<br /> <br /> <br /> Bon séjour à Paris. je comprends ton enthousiasme !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tres jolie livre en effet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quel bel extrait du Petit prince , J'aime beaucoup ...Merci de ta visite et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour Cat j'aime beaucoup même si ça n'est pas toute a fais une main tendue je met ton lien passe une bonne journée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre