L'instant T

Publié le par catlove

Ca c'est l'originale ,    la comptine pour les petits enfants

 

JE M'EN VAIS AU BOIS

1, 2, 3, je m'en vais au bois

4, 5, 6, cueillir des cerises

7, 8, 9, dans mon panier neuf

10, 11, 12, elles seront toutes rouges

13, 14, 15, pour offrir au prince

16, 17, 18, dans le panier à huîtres

19, 20, 21, bonsoir à demain

22, 23, 24, VIVE HENRI IV

 

La même adapter pour les grands

 

1. Mettre fin à l’impuissance publique

2. Une démocratie irréprochable

3. Vaincre le chômage

 

4. Réhabiliter le travail

5. Augmenter le pouvoir d’achat

6. L’Europe doit protéger dans la mondialisation

 

7. Répondre à l’urgence du développement durable

8. Permettre à tous les Français d’être propriétaires

de leur logement

9. Transmettre les repères de l’autorité, du respect

et du mérite

 

10. Une école qui garantit la réussite de tous les élèves

11. Mettre l’enseignement supérieur et la recherche

au niveau des meilleurs mondiaux

12. Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage

de la violence et de la relégation

 

13. Maîtriser l’immigration

14. De grandes politiques de solidarité, fraternelles

et responsables

15. Fiers d’être français page

 

 16,17,18    un panier de crabes ou d'huitres

 19,20,21   cela ne change rien

 22,23,24   vive la France avec de plus en plus de précaires

 

(  Incertain, sans assurance  et pour nous sans lendemain ,j'espère que cette comptine vous a bien berçée et endormie prêt pour l'instant T 2012?????)                                                         

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article