L'escargot .

Publié le par catlove

 

 escargots1.jpg

                       ATTILIO  l’escargot

J’ai  un  corps mou  pas de  squelette, Mais  pourquoi je n’ai pas deux pieds et des orteils comme tout le monde et que je rampe sur  un  pied  plat, Mon pied  cette grosse ventouse, Maman doit nettoyer toute la journée pour effacer mes traces que je  laisse toute la journée. Mais elle a l’habitude, nous dans notre famille ont fait tous ça, même ma cousine Elvira la limace, quand elle vient jouer avec moi à cachecache.

 Quand maman crie, je rentre vite  dans ma coquille, et je l’entends dire «  va te coucher dans ta chambre Sans manger ta salade, et ta chicorée préférée » elle me dit avec ses grands yeux tout rond perchés,, va dormir, j’obéis et  je rentre vite dans ma coquille, je me recroqueville  pour me faire tout petit, et je m’endors Mais je ne dois pas rester trop longtemps dans mon lit, car ma coquille chaque fois que je dors ......grandit,

 et je ne veux pas être trop grand.je veux pouvoir jouer avec mes copains à la marelle, où à cochon pendu…….Eh oui je ne peux pas jouer à tout avec un seul pied Le foot, ou à la corde à sauter, ça sera jamais pour moi.

Mais ce qui est bien c’est que  je suis  protégé par une  coquille calcaire  en  forme de spirale, pas la peine d’avoir un bonnet ou un parapluie, j’adore la pluie, je sors ma tête,  dresse mes tentacules et du bout de mes petits yeux, je regarde  le poulailler

 ,il est loin mais là-bas il y a les poules se sont mes copines surtout Brigitte qui cassent toutes ses coquilles d'œufs, et moi pour grandir il me faut  de la  coquille bien belle il me faut des coquilles d’œuf  broyées  alors on partage un peu de coquille brisée et moi avec mon humus (ma bave)que je fabrique je lui recolle certains de ses œufs, pour qu’elle puisse couver et avoir  des poussins

,après je vais  chez  Daisy mon  amie  callopsy ,pour partager son  os de  sèche, mais attention elle des fois elle est énervée et frappe sur ma maison ,et je ne comprend pas toutes les chansons qu'elle me dit,alors je prends vite ma jambe à mon cou et je rentre avec ma maison sur le dos.

C’est pour ça que lorsque vous vous promenez ,et que vous nous voyez de partout, c'est notre vie c’est la nature, alors il faut la protéger.

  Voilà Calysta…………escargot

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonsoir cat<br /> <br /> <br /> c'est adorable cette histoire et les photos superbes surtout avec les bébés merci pour ce partage passe une bonne soirée bisous evy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre