un chéloniophile

Publié le par catlove

Non je ne suis pas Cléloniophile, mais je suis amoureuse de toutes les espèces decréatures que nous fréquentons de près ou de loin ou par intermédiaire ..... 2tortue-copie-1.JPG

Les tortues puisque c'est d'elles dont on va parler, sont des animaux à sang froid parce que leur température interne est dépendante des sources extérieures d'énergie (chaleur du soleil). En hiver, avec les températures trop basses et le manque de nourriture, dame tortue ne pourrait survivre. Elle va donc s'enterrer pour se protéger du froid et vivre au ralenti.4tortue-copie-1.JPG
Pendant ce repos hivernal, elle n'aura plus besoin de l'énergie provenant de l'extérieur. Elle va donc pouvoir subsister aux basses températures durant la saison froide.


A l'extérieur, la tortue a commencé à creuser pour pouvoir hiberner tranquillement. Pour la protéger d'avantage, vous pouvez recouvrir l'endroit où la tortue s'est enterrée d'une bonne couche de feuilles mortes ou de la paille (80cm à 1m).
Il faut aussi que la tortue soit protégée des éventuels prédateurs (rats notamment). Pour cela, un grillage metallique fera parfaitement l'affaire (normalement, son enclos doit être protégé contre les rats).


Avec la température qui se rechauffe, la tortue va sortir de son trou qu'elle a creusé à l'automne.5tortue-copie-1.jpg
Surtout, ne la dérangez-pas si elle n'est pas sortie à la date prevue !! (la date du 15 mars est approximative!).



Elles arrivent  même à pondre en captivité  6tortue-copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article