The lady

Publié le par catlove

Une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris , et surtout une femme d’exception,  

Elle sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie.

"The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Difficile de connaître tous les détails de la vie d'Aung San Suu Kyi, étant donné que la femme politique Birmane a été retenue à domicile pendant 20 ans

destin exceptionnel de cette femme, prix Nobel de la paix en 1991,

Elle est portée depuis le début dans ce film par l' actrice principale, Michelle Yeoh.

Tenu secret pendant longtemps, le long-métrage a été tourné le plus discrètement possible, et le plus fidèlement, aussi, même si cette vidéo montre les limites entre la réalité des faits, méconnus, et la fiction.

Tu es un bon Luc BESSON.Luc Besson


"Avant de devenir l'un des plus grands cinéastes français, Luc Besson se voyait plongeur, spécialiste des dauphins. Mais un grave accident de plongée à dix-sept ans brise son rêve. Empêché à vie de replonger, il retourne sans conviction sur les bancs de l'école, passe son temps au cinéma et réussit à se faufiler sur les plateaux de tournage. Dès la fin de son service militaire, il fonde sa maison de production Les Films du loup, et part pour Hollywood. De retour en France, il gravit les échelons de stagiaire jusqu'à deuxième assistant. Il réalise de nombreux clips, des courts métrages et des reportages Gaumont. En 1983 sort son premier film 'Le Dernier Combat', récompensé au festival de science-fiction d'Avoriaz. Les Films du loup deviennent Les Films du dauphin. Gaumont le soutient pour la réalisation de 'Subway', mais le grand public le reconnaît surtout à partir du 'Grand Bleu'. Il enchaîne alors les longs métrages. 'Nikita' sort en 1990, "

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Je vais y aller ce WE...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
Répondre
D
<br /> Un bel article toi aussi différent du mien tu parles plus de Besson, les deux se complètent, bravo à toi j'aime beaucoup. Bises<br />
Répondre