T comme Thermale

Publié le par catlove

1er jour de soins; début 11h30 pas possible plus tôt énormement du monde cette année.et c'est parti pour 2 heures.

Depuis hier j'ai une allergie j'ai passé la soirée et nuit ,la t^te dans un étau  éternuements gorge et oreilles qui  gratent le pied!!!

Au coeur de la Savoie, en vallée de Tarentaise, la station thermale de La Léchère vous accueille pour votre cure thermale (rhumatismes ou problèmes veineux) ou pour un séjour de bien-être.

Que ce soit pour une cure thermale de trois semaines en rhumatologie ou en phlébologie, ou pour quelques jours de bien-être au spa Radiana, vous pouvez associer soins et détente à la station thermale de La Léchère.

L'altitude modérée (440m) épargne le froid mais ménage une fraîcheur tonifiante. Lors de votre cure thermale à La Léchère, vous profiterez de « l'air de la montagne » sans subir les canicules préjudiciables au système veineux.

Couloir de marchepetite marche de 1/4 heure

Parcours établi dans une piscine d'eau thermale à 28°C (profondeur 70cm), équipée au sol d'un plan de marche laissant passer des bulles d'air qui massent les jambes. La voûte plantaire et le retour veineux sont stimulés, les odèmes diminuent et les tissus sont assouplis.

Les mouvements effectués dans une piscine d'eau thermale à 32°C sous le contrôle d'un moniteur de gymnastique facilitent le retour sanguin et favorisent la mobilité des articulations douloureuses.

Gymnastique en eau profonde

La pression exercée par l'eau thermale tiède (32 à 36°C) a une action tonifiante sur les veines, renforcée par des mouvements de jambes. Une douchette sous-marine favorise de façon douce et indolore, la détersion des zones ulcéreuses hypersensibles.

Aérobain

Aérobain

Un bouillonnement ajoute une action massante relaxante et sédative aux bienfaits du bain simple, en agissant sur la micro-circulation.

Douche pénétrante

Douche pénétrante

Une pluie d'eau thermale tiède effectue un massage par vagues successives sur les muscles para-vertébraux et dorso-lombaires pour détendre et calmer les douleurs

Application de boue thermale

Application de boue thermale

Obtenues par malaxage d'argile pure et d'eau thermale, les boues sont appliquées à une température de 39 à 48°C sur les articulations enflammées et douloureuses. Très apprécié, ce soin apaise et soulage grâce à l'action antalgique et décontracturante de la chaleur et des échanges cationiques avec les tissus,et les neufs derniers jours massage par kiné !!!!le pied

Massage sous l'eau

Massage sous l'eau

Les jambes sont délicatement massées sous une fine pluie d'eau thermale tiède. Le retour sanguin est stimulé et les odèmes des membres inférieurs réduits. Un massage général décontracturant termine ce soin.

voilà mon T sympa .

tout ça avec un logement dans un camping familial super sympa pas vraiment d'emplacement mais au large.SDC14849.JPG

bon je vous laisse après 2heures de soins je sens la sieste obligatoire venir !!!

Commenter cet article