Roi de la jungle

Publié le par catlove

Puissant et agile ,le tigre est le plus grand et le plus puissant de tous les félins.Redouté par les autres animaux et les humains ;il surveille son territoire et chasse généralement en solitaire,il traque ses proies et les surprend en embuscade.

Sa force musculaire lui permet de tuer des animaux beaucoup plus grands que lui,autrefois très répandu en Asie,le tigre du bengale est maintenant confiné dans des régions très localisées,en Inde et dans les pays voisins.

La femelle donne naissance dans une tanière elle les élève seule,les allaitev jusqu'à l'age de six mois, à huit semaines les petits s'aventurent et commencent à manger de la viande,ils commencent la chasse à l'age de un an ils restent tout de même avec leur mère jusqu'à l'age de deux ans.

Pour attraper sa proie,le tigre avance à pas feutrés,il peut pister ses proies dans l'obscurité,il avance en rampant sans  se faire voir,une fois rassasier il cache sa carcasse pour son prochain repas,les rayures du tigre constituent un  bon camouflage.éfficace dans la pénombre .Le tigre aime se baigner au plus fort de la chaleur,chasse la nuit se repose le jour,imprègne son territoire avec son urine,excréments et de griffures cela renseignent les autres de l'ampleur de son territoire.

Le tigre communique par des feulements et des gémissements il défend son territoire férocement mais autorise les femelles à y pénétrer.

Le tigre est menacé par la déforestation,le braconnage,le manque de proies,et surtout moins connu par  l'utilisation de

 leurs organes dans la médecine asiatique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article