Réserver une place à l'autre

Publié le par catlove

 

Pris dans le tourbillon quotidien, débordés par leurs obligations, il arrive souvent que les gens oublient de mettre la priorité sur leur couple. Ainsi, sans le réaliser, ils se retrouvent rarement seuls ensemble et risquent d'avoir de la difficulté à être à deux parce qu'ils sont trop centrés sur l'extérieur de leur relation. Certaines diront que c'est ainsi que tout le monde vit. Mais l'impact peut être très sérieux: devenir seulement des partenaires de vie.

Cette distance amène bien des gens à avoir le sentiment de ne plus se connaître, de ne plus avoir grand-chose en commun. Cela se produit lorsque les conjoints ne passent plus de temps à deux et vivent, au fond, plus comme des colocataires qui gèrent leur vie ensemble que comme des partenaires de vie qui partagent des émotions particulières qui les ont amenés à se choisir.

La distance émotionnelle mène souvent à la frustration, au désir de sentir qu'on peut partager quelque chose de spécial avec quelqu'un. De là, plusieurs vont décider de répondre à leurs besoins en dehors du couple ou choisir la séparation. Le temps en couple est donc un élément essentiel pour maintenir de la relation, et cultiver la communication et le sentiment amoureux.

Réserver une place à l'agenda!

Comment arriver à donner de la place au couple alors qu'on est sollicité de tous les côtés? Ironiquement, beaucoup auront tendance à répondre à tous les besoins (dentiste, souper chez les amis, tournoi de sport des enfants, etc.) et à les noter à l'agenda comme des priorités sans jamais accorder une place semblable au couple.

Une des premières choses à faire pour arriver à se réserver du temps est de regarder ses plages horaires et de faire le choix de planifier du temps pour le couple en y accordant autant d'importance qu'aux obligations extérieures. Vous choisissez un vendredi soir sur deux pour avoir votre moment à deux? Ce temps devrait être une priorité au même titre que les autres engagements.

Commenter cet article