Rentrée "non scolaire"mais importante

Publié le par catlove

Pour moi cette année ce ne sera pas de rentrée du tout je n'ai pas étéreconduite pour mon contrat de secretaire de directeur d'école.je reste très près de cette équipe puisque je vais passer la journée avec eux lundi  29,pour le plaisir Eyguières reste un ville que j'adore.ah les Alpilles,je vais me consacrer à d'autres choses.

là je viens de reprendre ma cure d'argile verte le matin (dejà fait un article dessus) et mon huile d'Argan bien connue et celle là beaucoup moins .

 

 La Nigelle, également appelée cumin noir

 

 est une plante aromatique cultivée dans de nombreux pays; celle d'Egypte étant la plus réputée pour sa qualité  aromatique. Cette petite herbacée à la fleur bleue de la même famille que la renoncule produit chaque année une grande quantité de graines noires très aromatiques et fréquemment retrouvées dans la préparation de plats orientaux.
L'huile extraite de ces graines possède de nombreuses vertus ,pour moi je l'utilise surtout pour ses fins là: digestive, hypoglycémiante, anti-asthmatique, immunostimulante (renforce les défenses immunitaires).
C'est aussi  pour son utilisation dans les problèmes cutanés que l'huile de nigelle est réputée : antiseptique, anti-inflammatoire,anti-mycosique (lutte contre les champignons)surtout après toutes ces piscines et fréquentations de lieux publics,, antibiotique naturel et anti-allergique...

Les propriétés de l'huile de nigelle se résument à cette parole de Mahomet extraite des recueils de hadith :

 

 L'huile de cumin noir guérit toutes les maladies sauf la mort ».

 

Pour la peau je l'utilise un peu comme l'huile d'argan,mais beaucoup moins chère car moins connue

  • Antioxydante, elle lutte contre l'apparition des radicaux libres destructeurs de cellules et protège ainsi la peau du vieillissement cutané.
  • Nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et douceur à la peau.
  • Favorise le bronzage.(ne pas abuser)

    Crèmes, émulsions fluides pour les peaux à problèmes

    Laits corporels apaisants anti-démangeaisons

    Roll-on "anti-spot"

    Soins revitalisants purifiants pour le visage

  • Huiles de massage apaisantes, calmantes contre les contractures et les inflammations,moi je l'achète sur internet dans des sites pour l'aide humanitaire.
  • j'en boit aussi mais préfère l'argile verte ,le nigelle a une concentration très forte et son goût reste longtemps dans la bouche pas toujours évident la journée.c'est comme l'ail ou l'oignon grosse propriétés mais désagréable pour les autres!!!!!
  • VOILA MON JEUDI

Publié dans ma vie

Commenter cet article