Qi gong

Publié le par catlove

c'est l'hiver l'aire du rein
Le Qi Gong est un "art" millénaire qui se trouve à la croisée des chemins entre les arts martiaux et la médecine traditionnelle chinoise. Si les différentes techniques désignées par le QI GONG ont non seulement survécu jusqu’à ce jour mais aussi se sont développées et popularisées dans le monde entier c’est parce que de tout temps leur efficacité a été reconnue.

Le terme de Qi gong évoque pour certains le mystère suscité par des pratiques ésotériques et de là, la suspicion et le sectarisme. Notre enseignement se veut clair et transparent, sans dogmatisme et ouvert à tous et respectant toutes les croyances. Pratiquer le Qi Gong c'est renforcer son immunité, régulariser le fonctionnement du corps, améliorer son état psychique et apprendre à développer et contrôler son énergie.
C'est une discipline simple pouvant être pratiquée par tous quel que soit son âge, sa condition physique pourvu d’utiliser des mouvements appropriés d’où l’utilité de suivre les conseils de praticiens expérimentés.
Pour moi c'est Rinato un medecin de Châteaurenard.
Petit à petit c’est prendre conscience de la valeur de chaque instant de la vie, trouver l’attitude ou la parole juste avec chacun pour une plus grande sérénité. Le Qi Gong c’est tout un Art de vivre, c’est nourrir sa vie au quotidien, prendre soin de soi, des autres et du monde.

Publié dans reflexions du moment

Commenter cet article