PARFUM

Publié le par catlove

 

Vivienne Westwood : Boudoir

Boudoir

Fragrance : féminine
Année de création : 1998
http://www.viviennewestwood.co.uk

Pyramide olfactive

Note de tête : Fleur de viorne, Mandarine, Bergamote

Note de coeur : Oeillet d'Inde, Coriandre, Iris florentin, Rose Turque

Note de fond : Bois de santal, Vanille, Ambre, Fleurs de tabac

Description

Le jus, créé par Martin Gras, éveille les sens avec en tête la Fleur de Viorne, en coeur l'oeillet d'Inde et la rose turque et en fond la sensualité divine de l'ambre et des fleurs de tabac.

"Je me trouvais incapable de composer un parfum, ce ne fut au départ qu'une succession d'échecs. Mais Martin Gras a réussi à reconstruire de main de maître l'édifice pour faire de Boudoir un parfum des plus intéressants."

Vivienne Westwood

Histoire

Tout aussi classique que moderne, discret et pourtant excentrique, le premier parfum de Vivienne Westwood est un faux innocent, à la fois subtil et impertinent et d'une provocante sensualité.
Destiné aux femmes à la forte personnalité et qui aiment s'occuper d'elles.
"C'est un parfum anticonventionnel. Il fait resurgir les souvenirs du passé, nous fait découvrir les parfums des siècles précédents. Pour faire le lien avec les anciens parfums, j'ai voulu y intégrer des ingrédients d'origine animale, qui confèrent à Boudoir un caractère sensuel."
"Boudoir, c'est l'endroit où la femme se retrouve, une sorte de déshabilloir où règne l'intimité. Mon parfum est cet espace virtuel, une senteur qui révèle la femme dans toute son intimité. Il apporte sensualité et sexualité. Boudoir symbolise l'image que je me fais de la femme, introvertie et en même temps totalement extravertie."
Vivienne Westwood
voilà mon preferé.....................
Vous êtes-vous déjà retourné au passage d'une personne en vous demandant quel était ce parfum ? À l'instant, vous en rêviez. Voici quelques fragrances qui font tourner les têtes.
Ce n'est pas une tâche facile que de trouver un parfum qui vous convient.

Des fragrances qui se démarquent. Certaines odeurs sont tellement évocatrices pour nous - la pluie d'été, le café du matin, les biscuits sortis du four - qu'on voudrait les emprisonner dans un flacon. Heureusement, certains fabricants de parfums s'évertuent à le faire. C'est le cas de Lutens. Serge Lutens est un véritable artiste des essences. Il n'hésite pas à mélanger des odeurs de réglisse, de fruits rouges, de café et de pain grillé, pour donner naissance à Jeux de peau. Les nuances sont si réalistes qu'on croirait être assis à une table pour le petit déjeuner. Attention, interdit de manger! Chic fragrance. Pour celles à l'affût des dernières tendances et qui aiment l'originalité, vos v?ux seront exhaussés, cette saison avec le dernier parfum de Thierry Mugler. Le designer nous a habitué à des écrins superbes, tels des bijoux et cet été, il joue la totale. Un cabochon rose qui renferme un parfum solide, aux arômes de figues et de caviar.

       j'aime aussi l'artisan parfumeur très mais TRES sympa

Dans un autre registre Le Parfum : histoire d'un meurtrierdilm d'horreur de 2006

Synopsis : Jean-Baptiste Grenouille naît en 1744. Enfant solitaire, malade, il devient un jeune homme à part grâce à un don unique : son odorat.
Grenouille n'a pas d'autre passion que celle des odeurs, et chaque seconde de sa vie est guidée par ce sens surdéveloppé. Survivant misérablement, il parvient à se faire embaucher comme apprenti chez les maîtres parfumeurs de la capitale. Il découvre alors les techniques
et les secrets de la fabrication des parfums. Son don lui permet de composer quelques chefs-d'oeuvre olfactifs, mais son but ultime devient rapidement la mise au point de la fragrance idéale, celle qui lui permettrait de séduire instantanément tous ceux qui croiseraient son sillage.
Dans sa recherche d'ingrédients, Grenouille est irrésistiblement attiré par le parfum naturel des jeunes filles. Il va aller jusqu'à en tuer beaucoup pour leur voler leur odeur...

Publié dans reflexions du moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article