Me prendre en main.

Publié le par catlove


j'ai  décidé de me prendre en main sans aide extérieure, deux voies s'offrent à moi selon mon niveau d'estime de moi: un travail quotidien et personnel sur moi-même, à condition de me sentir capable d'aborder la situation sans un spécialiste à mes côtés, ou la psychothérapie.

Je  manque un peu de confiance comme cela se passe dès que tu as des sentiments pour le sexe opposé, mais j'e n'ai pas à envisager une thérapie ? Un travail quotidien sur soi est possible cela passe par l'apprentissage du plaisir au quotidien : se faire plaisir en s'offrant par exemple un gâteau ou un bijou, un morceau de musique les yeux fermés, et se faire des compliments aussi au lieu de pointer les choses qui ne vont pas. Bref "prendre du temps pour sa relation à soi" .

Ensuite, chaque soir,  faire la liste de tout ce que l'on a bien fait dans la journée. Et ne pensez pas que la liste sera courte
Un autre moyen d'envisager un travail sur soi consiste à faire appel à l'aide d'un spécialiste et d'entamer une psychothérapie.

La psychothérapie est un travail long et progressif. Le résultat ne s'obtiendra pas en un jour, mais en plusieurs séances s'étalant sur plusieurs mois. Ce résultat est évidemment basé sur la relation privilégiée que vous entretiendrez avec le thérapeute. 
 Ces thérapies tentent de soigner des blessures du passé ou de rechercher des événements, qui peuvent être à l'origine d'une dépréciation et d'un mauvais jugement personnel.

un des meilleurs moyens de réapprendre à s'aimer est d'être aimé par l'autre. Ainsi, si vous manquez de confiance en vous ou que votre estime de vous est tangente, prenez le taureau par les cornes, et travaillez, à deux, la démonstration de votre amour mutuel! Ce n'est qu'en montrant à l'autre combien on l'aime, que ce dernier aura conscience de sa valeur et s'aimera enfin. Notre spécialiste met l'accent sur l'importance de dire à l'autre combien on l'aime, de lui faire des compliments

Pour moi pas difficile j'aime même si j'ai souffert dans des relations pas fiables je crois dans les sentiments simples .

J'ai envie encore de croire en l'être humain .copains 0799s sa franchise, 

Publié dans ma vie

Commenter cet article