Légumière

Publié le par catlove

La cuisine « légumière »je viens de regarder sur la "5 "un reportage sur les gens qui aiment encore faire leur potager, d'un morceau de terrain en prison à un grand chef de Paris qui a banni de sa cuisine la viande trop rouge pour lui, j'avais envie de lui rendre hommage.(oui isa tu n'es pas seule sur ce coup là hihihi )

  • 4644510579_18d143f4a0.jpgrègne au sein de l2365545001_fe73a79b9b.jpg’Arpège dès 2001. En 2002, se met en place le premier potager, à Fillé sur Sarthe. En 2008 une tarte célèbre fruit et fleur. La Tarte bouquet de roses est la première «création » dont l’Arpège dépose la marque. En février 2010, Alain Passard se voit décerner une « pépite » lors de la cérémonie des Globes de Cristal.Les potagers sont travaillés sans recours à la force mécanique. Les chevaux sont utilisés, qui arpentent les larges allées des quatre hectares répartis sur trois potagers. Ils permettent, contrairement au tracteur, de ne pas tasser la terre. Seule la zone supérieure du sol, riche en humus, est travaillée

Pour cuire tous les légumes ont laisse leur peau ,cuit séparément (afin de respecter le temps de cuisson de chacun) dans une eau légèrement salée, les égoutter puis leur retirer la peau avec une lame de couteau et réserver à température ambiante.
Dans un bol, mélanger le miel et le jus des citrons et à l'aide d'un mixeur plongeant, incorporer petit à petit l'huile d'olive afin de monter la sauce comme une mayonnaise.

Disposer un large disque de sauce sur l'assiette puis y déposer les différents légumes en quinconce. Ceinturer le tout de mesclun, de fines tranches (taillées à la mandoline) de légumes crus pour diversifier les textures, de quelques herbes et pétales de fleurs. Assaisonner à la fleur de sel

 930680266_7bd9a99ac1.jpg

Publié dans reflexions du moment

Commenter cet article

Glycine blanche 06/06/2011 07:13



Merci pour ce bel article et cette photo superbe et colorée qui nous donne des vitamines pour la semaine ! Bonne journée.