Le raisin (instant T)

Publié le par catlove

Fin de l’été, début de l’automne :,je reprend l'article d'une de mes bloggeuse preferée VIVIANE, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas!!!!!!

c’est le moment propice pour entamer une cure de raisins. Elle est souveraine pour effectuer un grand nettoyage d’automne sans trop d’efforts et dans le plaisir ! Pratique de santé très ancienne puisque les Grecs, les Arabes et les Romains la faisaient déjà. Vous n'êtes pas obligée de vous mettre en posture allongée (lol)

Aujourd'hui  je m'y colle....

L’alimentation quotidienne et ses excès encrassent l’organisme. Peu à peu, il tourne au ralenti sans que nous y prenions garde. La cure de raisins va nettoyer nos différents organes d’élimination : foie, intestins, reins, peau et les mettre au repos pendant quelques jours. Ainsi désintoxiqué, le corps va retrouver sa vitalité

La cure de raisins agit sur la digestion, le transit intestinal, le nettoyage de la peau, la correction du terrain acide des rhumatisants, la relance des défenses immunitaires, le surpoids, l’équilibre du psychisme ...

Ne consommer que du raisin tout au long de la journée, en 5 ou 6 prises fractionnées. La quantité à prévoir est de 1 à 2 kg ou davantage par jour, en alternant le raisin blanc et noir.
Boire de l’eau, du jus de raisin et des tisanes : vigne rouge pour moi idéale pour les jambes et la circulation.

Les raisins blancs sont plus doux, mais moins vitaminés. Les noirs, plus tanniques irritent parfois les estomacs fragiles.moi j'ai opté pour le blanc étant fragile de l'estomac.

 Le raisin contient des minéraux tels que potassium, phosphore, calcium, magnésium, des oligo-éléments en grand nombre, des glucides, des vitamines C, A, B1, B2, B5, P. Les pigments naturels (P) concentrés dans les peaux et les pépins (anthocyanes et bio flavonoïdes) renforcent l'action de la vitamine C et ont des propriétés antioxydantes. Avec moins de 2 kg par jour, (moins de 1800 calories), vous allez perdre du poids. Avec plus de 2,5 kg par jour, (plus de 2200 calories), vous allez favoriser un puissant nettoyage et continuer à gérer normalement vos activités.

allez tous a vos grappes.......................2789450150_28bb22a0d2.jpg


Publié dans ma vie

Commenter cet article

isamamoune 06/10/2011 09:44



voilà une bonne solution pour drainer. j'adhère, mais mes poules ont mangé tout le mien. c'est peut etre pour cela qu'elles pondent plus ! elles se sont vidées.