Le crocodile..pour toi Leandro

Publié le par catlove

 

908814138_9fa713a687.jpg

 

Émile ,le crocodile était très rusé,il passait des heures et des soirées entières à se vautrer dans l'eau près de la berge, sans  se soucier des villageois ,même le plus courageux des chasseurs n'arrivait pas à le tuer.

Pourtant il savait que les hommes le guettaient avec leurs lances et leurs flèches.

Mais Émile était très malin,il émergeait  lorsque tout le monde le croyez parti ou mort.

Ni le sorcier,ni le chef de la tribu avait du pouvoir,ils demandèrent en promettant richesse et nourriture à celui  qui arriverait à le tuer.

Personne,sauf un jeune nommé "kacao"

il n'était pas fort,ni très courageux,mais il était lui aussi rusé ,pour le vaincre il faut se montrer encore plus malin que lui.

Il se promenait toute la journée sur le long de la berge du grand fleuve.

Les gens ne faisaient plus attention à lui ,tout le monde pensait qu'il avait l'esprit dérangé,même les animaux lui demandaient quand penses-tu tuer ce crocodile qui nous terrifie tous.

bientôt à la pleine lune.

Quand le crocodile connut la nouvelle,il en rit mais au fur et à mesure que la lune grossissait,il commençait à s'inquiéter.

Émile voulut en avoir le coeur net il guetta kacao pour l'attaquer sur la berge,non non la lune ne sera pleine que la nuit prochaine,Émile lui répondu tu as la prétention de me tuer,oh non je ne suis pas assez fort tes ennemis viendront à mon aide.

Le crocodile s'étonna,quoi les autres animaux,oui le lion,l'éléphant......

En réalité ils te craignent et comme la peur côtoie la haine demain ce sera la fin de ton règne.

Le crocodile se fâcha terriblement,moi je ne les crains pas ,je vais les punir de ce pas,les animaux comprirent qu'il était venu les attaquer,ils se liguèrent  contre lui et gogo l'éléphant lui écrasa la tête avec une noix de coco.

Kacao dépouilla le crocodile et s'en recouvrit le dos,en arrivant au village il fût acclamé et l'idolâtré.

Il finit ses jours tranquilles à élever des chèvres sur des pâturages au bord du grand fleuve avec la récompense du chef.

 

 

 5497289594_1916ed5923.jpg

Publié dans reflexions du moment

Commenter cet article

Evy 14/03/2011 14:24



Bonjour Cat 


voilà une belle histoire je vais mieux avec mon dos pfff mais je suis bien en retard dans mes visites douce journée a toi bisous evy



Katia 12/03/2011 18:40



Alors comme ça tu suis mes activités sur Hellocoton sans rien me dire ? Du coup, je viens de t'ajouter comme amie.    Et puis je te souhaite la bienvenue dans la communauté de " Sois Belle et Sois Toi ! " Alors, heureuse ? 


 


Comme j'ai pu le lire sur ta page Helloconton, tu n'aimes pas que l'on t'impose quelque chose ? Eh bien moi, je t'ordonne de venir faire un tour chez moi et de me déposer un commentaire en signe
d'intéressement total ! Hi ! Hi ! Hi !   Allez va, on s'amuse bien sur la blogosphère. A bientôt alors !


 


Bises !


 


Katia.


 


http://soisbelleetsoistoi.com



Ava 11/03/2011 22:48



Le crocodile est un animal préhistorique, qu'on ne peut pas dompter.


Inquiétant.


C'est bien de le personnaliser ainsi !


bon week end !