La poterie

Publié le par catlove

orgon-011.JPG                   ISABEL DE GEA

Sur la route d'Orgon,dans les hauteurs du village à coté de l'église Beauregard ce trouve une passionnée, Isabel, la poterie est une seconde vie après 20 ans passés dans la danse. Elle a suivi une formation à l'école de céramique d'Aubagne et différents stages chez des potiers. Après avoir créé son 1er atelier dans le var, Isabel a eu la chance d'investir Le monastère de Notre Dame de Beauregard à Orgon, lieu magique et propice à la création.

Sa technique est celle de la terre vernissée. Ses origines provençales l'ont poussée vers cette technique ancestrale du bassin méditerranéen, pour la chaleur de ses couleurs, pour la qualité de la terre, sa texture, rouge, chaude… Et depuis 2007, elle façonne des animaux en raku, car pour elle, ils sont une passion de toujours. Elle donne des cours de poterie tout au long de l’année, pour tous les âges et pour tous les niveaux de l’initiation au perfectionnement. Mes techniques sont celles de la terre vernissée, du raku et du paperclay.

Elle vous guide, vous conseille, vous apprend les bases de la poterie jusqu'à la maîtrise de cette technique ancestrale. 4 tours et 4 tables de décoration. L’atelier se trouve dans l’ancienne bergerie du Monastère de ND de Beauregard, lieu propice à la création et à l’inspiration.865367978_a507c44b73.jpg478873524_f9068fff71.jpgdemain je lui télephone pour une initiation  sur 1 mois pour commencer, cela se fera tous les vendredis, plus jeune je suis allée aux beaux arts à Valence, mais peindre je n'en ai plus envie .

 

 

Commenter cet article

leboableu 26/09/2011 02:32



la première photo est magnifique... comme une invitation au voyage...



catlove 26/09/2011 02:34



c'est des routes à coté de chez moi je les prend souvent moi aussi j'adore elle te donne envie de suivre cette route à l'infini biz cat