La danse...

Publié le par catlove

4511245497_3941def855.jpg

Venise est un bon endroit pour qui aime la danse et danser.
Pas forcément la tarentelle,qui exulte ici au carnaval, encore que son caractère effréné soit peut-être à l'origine de mon goût pour la danse
Qui elle aussi soigne le mal de vivre, parce que c'est ça, l'origine de la danse,
expulser parfois le surplus de son énergie, de son mal être.

 

j'aime bien aussi, lorsque l'on communie tous dans le rythme et on braille tous ensemble au bon moment. 
 Ce que j’aime aussi ce sont les danses à deux, celles où l'on se touche quelqu'un de près, les corps-à-corps.sur le territoire d'un autre danseur, Faut que l'on  sente bien la force et la maîtrise de l'autre, c'est un truc qui touche au sensuel,comme  la valse, le tango ou le rock roll.

Danser seule chez soi, comme une folle cela ne vous ait jamais arrivé. tu danses en solitaire, la seule chose de social dans l'affaire c'est d'éviter de déborder .Le corps qui danse a la tâche de nous émouvoir et d'élargir notre vision du monde, contre tous les préjugés.  

Géométrie, mouvement, émotions et sensations, tout ce qu'il faut pour mettre le corps et le cœur en panique. fev 2011 compet carla 016

 

 

     La danse, c'est une activité pour ceux

 qui savent qu'ils sont vivants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  3331663952_b814ebbf62.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Moi aussi souvent seul chez moi la musique m ennivre et je me met à danser, danser, comme emporté par la ronde des fées...Je connais la sensation et pourtant je ne suis pas danceuse, j en est<br /> fait un an enfant, trois heures par semaine, j'ai areté a cause de problemes qui on rien avoir avec la danse...J ai voulu ressayer mais j'aime la choregraphie libre, je n arrive pas a dansser<br /> sincro avec d autre alors je suis decu...Jdanse seul, personne sait. ma mere voulait etre danceuse étoile mais on lui a brisé son rêve.<br /> <br /> <br /> Bise merci pour ce jolie texte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est encore moi mamie , c'est pour vous dire que tout se que qui on possait des commentaires sur cette article ben je vouler vous dire que ben c'est normal que ma mamie fait des bons<br /> article sur la danse super sur la danse car je fait de la danse et ma petite cousine sa va être une future danseuse dans quelque année vous allez voir se que je vous dit elle va suivre mon<br /> parcour bon aller je vous laisse bisous et gros bisous mamie ta petite fille carlaaaaaaaaaaa la danseuse aller voir tous mon blog voici le nom de mon blog carla gaune....... bissssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour, mamie pour cette article tu as toute a fait raison je te l'accorde merci beaucoups d'avoir fait un article sur la danse gros bisous .....jtm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> bonjour, j'ai répondu, je pense a ton commentaire chez moi, les liens semblent fonctionner!!! en ce qui concerne ton article, je pense que un voyage las bas serais bon pour moi et ma petite<br /> famille mais question danse, oh la non, je suis un piètre danseur.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très bel article, une belle vision de la danse...<br /> <br /> <br /> Mon  dessin sur ce thème arrive d'ici peu, j'espère te voir bientot sur mon blog, je vindrai voir le tien régulièrement, j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> A bientot, Pandorre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre