Devenir père.

Publié le par catlove

Durant la grossesse, tous les regards, les attentions de l'entourage, amical ou médical, se tournent vers la femme enceinte. Tous se préoccupent de sa santé, de son bien être psychologique et accueillent les réactions et les changements de comportement comme un fait normal et prévisible. Et les pères ! vacances2010-347.jpgPourtant il ne va pas de soi d'assumer une paternité. Du désir à l'enfant, pourquoi ne pas se demander ce que ressent un homme pendant la grossesse de sa femme ou à la naissance de son enfant ? Le parcours d'un homme devenant père n’est-il pas tout autant bouleversant et déstabilisant. 2010 020
Contrairement à la future mère, qui perçoit physiquement la réalité du bébé à naître, certains hommes ont besoin de le voir en chair et en os pour croire vraiment à leur paternité.

Même quand un homme a été d'accord pour "faire un enfant" ou quand il a été à l'origine de ce désir, il est fréquemment surpris et non préparé à la différence entre imaginaire et réalité.

CIMG2299

Beaucoup d'hommes traversent des moments très difficiles durant la grossesse , parce qu’ils sont surpris et dépassés par les réactions et comportements de leur femme. Ses changements Le sentiment de paternité peut intervenir tous moments : dès l'annonce de la grossesse, à la naissance, lorsque l'enfant commence à marcher ou à parler... voire jamais, dans certains cas extrêmes. assumer un enfant c'est se sentir responsable de sa vie.
Devenir père, c’est accepter de se situer en position de transmettre, comme l'ont fait vos parents avant vous. Vous devez admettre votre responsabilité dans la chaîne des générations.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

alister 05/06/2011 23:13



Très joli billet qui met pour une fois à l'honneur :-)


J'ai toujours ressentit ce désir et cette volonté d'être père et du coup je suis une vrai mère avec mes filles, j'aime ce rôle et ce pouvoir de transmission et ce don de la vie j'essaie de
l'assumer du mieux jours après jours...


 



catlove 06/06/2011 08:52



je te dis respect....les hommes qui ressentent comme peuvent l'avoir les mères cette volonté de s'impliquer dans le futur de leurs enfants j'adore cet homme.