DANS LA FORET AVEC UN FEE

Publié le par catlove

 

 

3897068826_9f7dce810c.jpg

Elle aime cette autre monde , celui des humains, la fée virevolte autour de moi, elle me montre régulièrement le chemin qu’elle veut que je parcours, s’assoit sur une branche de buisson , pour m’attendre et ne pas me perdre des yeux.

Témoin d’un autre temple la forêt garde tout son mystère, elle se protège, réunit les branches au-dessus d’elle pour garder son intimité.

Cette odeur de sous-bois me transporte, ce mélange de mousse et de feuilles mortes, me renvoie à toute mon enfance.

J’entend murmurer le vent qui se mêle aux branches et les fait frémir, je continue a m’enfoncer et serpenter le sentier que m’ouvre la fée.

J’essaie pas moment d’apercevoir une biche ou autre animal sauvage aux abois ,je me sens submerger par les odeurs de fleurs sauvages et des fraises des bois.,j’ai envie de jouer à la petite Alice et me faire des colliers de fruits.

Le clapotis du ruisseau se rapproche au loin , il me berce et imonde de ses gouttes, les fougères sauvages l’entoure et par moments un halo de lumière vient filtrer et refléter dans ces remous.

Je suis en pleine errance et m’enfonce sans appréhension en compagnie de ma guide la fée, je m’appuie contre le tronc d’un arbre, et me laisse impregné par son histoire , lui qui est là droit depuis des siècles, je somnole et me laisse bercer,  dans ce monde de lutins de la forêt, oh on les reconnait avec leur barbe verte couleurmousse ,leur peau d’écorce ,ils sont espiecles. ils restent  abrités sous le pied de leur maison les champignons.

La fée s’impatiente de mes flaneries et vient m’effleurer de ses ailes ,en un battement de cils ,elle me fait comprendre, qu’il faut rentrer il se fait tard pour le monde des humains . Cette intimité est finie, je dois laisser  la place ou monde de la nuit qui reste aussi dense que la journée, mais avec beaucoup plus de mystère.

sentiers pour se rendre à la cascade de morel

 

 

Publié dans reflexions du moment

Commenter cet article

misounette 22/04/2011 16:58



Coucou , mamie çava  ?


Moi çava ton article et super jolie j'adore bisous !!!



isamamoune 20/04/2011 19:59



bravo pour cette histoire, encore, merci de nous enmmener dans tes reveries, isa



Evy 20/04/2011 14:01



Bonjour Cat


Elle et magnifique ton image avec cette lumière c'est féerique et beau texte je met ton lien passe une bonne journée bisous evy



La journaliste IT pink & green 20/04/2011 09:27



c'est joli comme tout !!