CRUSSOL

Publié le par catlove

fanny-029.JPGDès 15h, entrez dans un campement criant de réalités, balayant les périodes du IXe au XIIIe siècle, en plein coeur du Moyen-Âge. Au sein de ce camp, vous découvrirez une multitudes d'ateliers et d'activités : des présentations de l'équipement du chevalier, de l'archerie et de l'armurerie médiévale, aux ateliers de fabrication de cote de mailles, travail du cuir, peinture, broderie, tissage, forge médiévale et frappe de monnaie, en passant par la cuisine médiévale et un laboratoire d'herboristerie...
Ici, vous ne serez pas de simples spectateurs, mais pourrez vous informer, vous cultiver, déguster, échanger des idées et surtout vous initier et participer aux activités. De quoi aborder largement l'histoire médiévale d'une manière ludique et interactive..
Autour de la lice, les chevaliers du camp vous ofriront des spectacles musclés et impressionnants : jeux de combat, duels, joutes, tournois.
Un peu à l'écart de toute cette agitation, vous assisterez à de magnifques démonstrations de vols de rapaces et de spectacles équestres.
Aux abords du campement, vous pourrez également vous laisser surprendre par des saltimbanques, troubadours, musiciens et autre acteurs de rue, et vous distraire encore davantage dans l'aire de jeux médiévaux.
Par toutes ces animations de la journée, tous vos sens seront en éveil et vous vivrez une immersion totale dans le quotidien médiéval.
Campement médiéval à Crussol

Crussol... fantastique château médiéval du XIe siècle domine la vallée, constituant, du haut de son éperon rocheux, un repère géographique visuel pour les voyageurs du couloir Rhodanien.

Le château est restauré depuis plusieurs années. Il retrouve sa superbe et renaît véritablement de ses cendres, tous les ans, le dernier week-end du mois de juin à l'occasion d'un rendez-vous hors du temps qui emmène un public nombreux au coeur du Moyen-âge.
Le site et les animations au château de Crussol replongent en effet chaque visiteur dans ses gloires et dans ses batailles… Le temps d'un week-end, les personnages du Moyen-âge reprennent place sur le site et lui font revivre ses journées d’autrefois.

Cette année encore, campement médiéval, présentation de la vie quotidienne de l'époque, combats, musique, spectacles équestres, fauconnerie, déambulations, concert et spectacle son et lumière promettent à toute la famille découvertes et divertissements de 15h à 23h30.

“Crussol en fête” est un rendez-vous familial et convivial incontournable faisant la part belle à ce qui fut autrefois toute l’âme du château !

Commenter cet article

cacao 15/06/2011 23:26



Très intéressant. Belles photos. Merci ! Bonne nuit !