Chauds manchots, et non marrons chauds......

Publié le par catlove

Pourquoi le manchot empereur choisit-il le plein hiver par des températures de -40°c, alors que les rafales de vent atteignent les 160km/h pour pondre?

Certains biologistes avancent "c'est pour être tranquille", dans de pareilles conditions il a l'assurance que personne ne viendra le déranger, par la suite la période de nidification permettra aux jeunes de la colonie de venir au monde au moment où le climat est le plus serein.

En attendant il faut résister au froid, pour vivre au chaud vivons groupés, c'est pour cela que l'on sait que c'est un oiseau très sociable , le plus au monde.pinguin

ils forment un rond qui tourne et les extérieurs petits à petit se glisse a l'intérieur , ce qui ne provoque une immobilisation complète.

Ils ont des plumes en forme d'écailles qui font office de bouclier, une activité réduite au point qu'ils peuvent jeûner  durant toute la période d'incubation.

Un circuit de vaisseaux sanguins capable de recycler la chaleur dans les zones sensibles du corps et même les sinus qui récupèrent la chaleur pendant l'expiration.

En fait le vrai danger auquel on ne pense pas pour le manchot reste le " coup de chaleur" il n'y est vraiment pas préparé!!!!

Ils m'ont toujours émerveillé, il n'y a pas seulement la magie de noël , à l'autre bout du monde il y a aussi des merveilles.

 

Publié dans reflexions du moment

Commenter cet article