Argile verte.

Publié le par catlove

Ce matin en allant à la pharmacie, j'ai pri mon argile verte je vais commencer à purifier mon corps dans quelques jours à partir du 11/07 l'air pur de la savoie et remise en forme ,je voulais ajouter à ça des compléments pour ma santé ce qui va changer de la tonne de médoc pris toute l'année........

3372896176_3a6beb08e9.jpg

L'argile draine les suppurations et les plaies, résorbe les contusions, hématomes, entorses, foulures, oedèmes, elle soulage les douleurs articulaires et musculaires, les courbatures, les sinusites, les maux de gorge, les irritation de la peau, les coups de soleil, petites brûlures, blessures légères, les ballonnements et maux de ventre en assainissant l'intestin (par ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, adoucissantes et antiseptiques).

Par voie interne, l'argile agit comme un stimulant des organismes fatigués qu’il reminéralise grâce à ses oligo-éléments et à ses minéraux. Il renforce les défenses naturelles et aide à la régénération des cellules.

L'argile absorbée par les voies digestives pompe les toxines stockées sur les muqueuses des organes (estomac, intestin grêle et colon).cela a été longtemps le remede de Françoise Hardy (Vous avez dit Hardy???????????)

Préparation d'une eau d'argile verte :

Délayer une cuillérée à café (environ 3 g. d'argile) dans un verre d'eau minérale, bien agiter. Laisser au repos toute la nuit. L'argile se dépose au fond du verre. Boire l'eau d'argile gorgée de minéraux qui se trouve au dessus du dépôt d'argile, le matin à jeun. Cette eau se sera enrichie pendant la nuit passée au contact de l'argile. Pour une cure classique ne pas consommer la terre retombée au fond du verre. Durée de la cure d'une semaine à vingt et un jours environ.

Vous pouvez également préparer votre verre le matin et le boire au coucher.

Préparation d'une eau argileuse ou lait d'argile :

Même préparation que l'eau d'argile, mais le matin la préparation est remuée puis bue. La cure de lait d'argile se pratique seulement lorsque l'organisme est déjà habitué à l'eau d'argile. Prendre également conseil auprès du médecin.

Heureusement l'adsorption de l'argile est sélective, elle ne s'exerce pas sur les vitamines, oligo-éléments, minéraux et acides aminés des aliments consommés.morel

Je reviens en forme fin du mois de juillet!!!!pour repartir à l'Océan Atlantique avec mes amours.

Commenter cet article

toujoursalapage 29/06/2011 17:31



je ne connaissais pas toute ces vertus. Bonne santé